Recette crème pour les mains maison
Sophie Chavassieux • 5 décembre 2020
Recette crème pour les mains roudoudou

Roh lala le froid est arrivé sans crier gare, et l'air de rien entre le froid, le lavage des mains régulier et le gel hydroalcoolique, je ne sais pas vous, mais chez nous c'est la cata.
Mes lutins, mon prince charmant et moi même avons les mains complètement desséchées, irritées, voir même brulées.
Alors hop hop hop une petite recette pour réparer tout ca.
Ingrédients pour pot d'environ 30ml:
- 2 C à S de beurre de karité bio
- 1 C à S d'aloé Vera bio
- 1 C à C d'huile d'abricot
- 1/2 C à C de miel de lavande bio
Fabrication:
- Faire fondre le beurre au bain marie
- Hors du feu ajouter l'huile d'abricot, mélanger
- Puis l'aloé Vera mélanger énergiquement
- Enfin le miel mélanger à nouveau
- Déposer quelques minutes, lorsque les bords blanchissent, ressortir la crème et mélanger à nouveau, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Et voila le tour est joué, vous pouvez conserver votre crème 6 mois environ, mais je suis certaine que vous l'aurez fini avant !!!!!

La rentrée… ce moment de l’année où l’on passe de l’ambiance estivale — plus légère, plus libre — à un rythme souvent bien plus soutenu. Entre la reprise du travail, les activités des enfants, les courses, les mails qui s’accumulent et la fatigue qui s’invite parfois sans prévenir… notre corps et notre moral peuvent vite se sentir débordés. Et si cette année, vous choisissiez une rentrée plus douce, plus alignée et plus respectueuse de votre énergie ? Je vous partage ici quelques clés simples et naturelles pour prendre soin de vous en septembre.

Nous y sommes... Septembre est là, qui dit septembre dit rentrée, nouvelle année scolaire, nouvelle année professionnelle, nouvelle rentrée surchargée entre le boulot, les enfants, la gestion de leurs activités, la maison dont il faut s'occuper, les repas etc..... Pour beaucoup d’entre nous, toutes ces gestions, obligations représentent une source énorme de stress car nous avons décroché au mois d’août, ou nous avons trouvé repos, sérénité et équilibre. Résultats: petit coup de déprime, stress et angoisse sont au rendrez-vous dès le début du mois de septembre, ce qui vient annuler les bienfaits de nos vacances. Alors on respire et on se laisse guider: 1- On fait le tri: